À sa huitième saison dans la LCF, Drew Willy se voit offrir la chance de relancer sa carrière. Le quart-arrière avait connu des débuts prometteurs avec les Roughriders de la Saskatchewan et les Blue Bombers de Winnipeg. Toutefois les dernières années ont été difficiles pour Willy. À 31 ans, il est confiant que son expérience sera un atout.

« Je suis prêt mentalement. Tu acquiers de l'expérience chaque année, a dit Willy. La prise de décision est plus rapide. Je prends confiance tout au long de la semaine.  »

Willy a certainement été le quart des Alouettes le plus constant lors du camp d'entraînement. Pour relancer sa carrière, il aura toutefois besoin du support de sa ligne à l'attaque. Mercredi, Kirby Fabien et Ryan Bomben se sont partagé le travail à la position de garde à droite. Bomben pourrait être à son poste samedi, malgré sa blessure à la main droite.

«  Je crois que Ryan a bien fait. Je vais devoir regarder la vidéo pour être certain, a déclaré l'entraîneur Mike Sherman. Je n'ai pas eu beaucoup de joueurs de ligne à l'attaque qui ont joué avec un plâtre. On verra.  »

Mis sous contrat mardi, le quart Jeff Matthews a pris part à sa première séance d'entraînement. Les Alouettes n'avaient d'autre choix que d'ajouter un autre quart-arrière à leur formation en raison de la blessure au dos qu'a subie Matt Shiltz la semaine dernière.

« C'est une bonne concession, a déclaré Matthews. Il y a beaucoup de tradition et de bons partisans.  Tous les joueurs sont chanceux de jouer ici. Je dois faire du rattrapage. »

Notons que l'ailier défensif John Bowman ne s'est pas entraîné en raison d'une blessure à une cheville. Sa présence est incertaine pour le match de samedi à Vancouver.