Dans une lettre envoyée aux abonnés de saison, le président des Alouettes de Montréal Patrick Boivin demande aux partisans d'être patients.

Il explique que comme lui, les partisans ont soif de victoires et que l'équipe s'est engagée dans un processus pour améliorer l'équipe.  Monsieur Boivin rappelle que les Alouettes jouent mieux depuis la mi-saison  et que l'équipe allait continuer à tout mettre en oeuvre pour que la prochaine saison soit meilleure.

Monsieur Boivin revient aussi sur les récentes transactions qui ont été conclues au cours des derniers jours. Il explique que les Alouettes ont préféré échanger des joueurs qui allaient devenir autonomes à la fin de la saison plutôt que de les perdre sans rien obtenir en retour durant la saison morte. Il a ajouté que le directeur général Kavis Reed avait discuté avec Patrick Lavoie échangé en Saskatchewan et avec Chris Ackie échangé à Ottawa pour connaître leurs intentions.

Monsieur Boivin déclare que Lavoie pourrait être de retour l'an prochain quand il deviendra disponible alors que dans le cas de Ackie, il était clair que ce dernier voulait quitter les Alouettes.

Les Alouettes, qui présentent un dossier de 3-12, sont assurés de rater les éliminatoires pour une quatrième année de suite.