La saga des Alouettes de Montréal pourrait prendre fin d'ici une dizaine de jours.

Selon Herb Zurkowsky du quotidien Montreal Gazette, ce sont les frères Peter et Jeffrey Lenkov qui deviendraient les nouveaux patrons de façon majoritaire à 51%, mais Stephen Bronfman de Claridge et Pierre Boivin achèteraient 49%.

Peter, 55 ans, est auteur et producteur qui a étudié le cinéma à l'Université Concordia alors que Jeffrey, 53 ans, est un avocat basé en Californie. Il est diplômé de McGill.

Monsieur Bronfman, qui est à la tête d'un groupe qui veut ramener une équipe du baseball majeur à Montréal, a déjà mentionné qu'un nouveau stade dans le Bassin Peel pourrait aussi accueillir des matchs de football.

Bronfman a récemment déclaré qu'il ne souhaitait pas acheter l'équipe, mais qu'il pourrait intervenir si le club était menacé de quitter la ville ou menacé de dissolution.

Pierre Boivin, ancien président du Canadien de Montréal, est aussi le père du président actuel des Alouettes, Patrick Boivin.

La Ligue canadienne de football a acheté l'équipe de la famille Wetenhall en mai  dernier.  Les Wetenhall auraient travaillé plusieurs mois dans l'espoir de trouver de nouveaux acheteurs.

Quelques groupes ont manifesté de l'intérêt pour la formation montréalaise, mais plusieurs se sont retirés. Les frères Lenkov étaient parmi les groupes qui avaient retiré leur offre en août dernier.

Les frères Lenkov ont assisté à des rencontres des Alouettes sur la route et à Montréal en plus de commenter leurs intentions sur les médias sociaux.

Associé chez Manning & Kass, Jeffrey Lenkov est un agent de joueur certifié par la Ligue Nationale de Hockey, en plus de collaborer avec de nombreux médias en tant qu'analyste de questions légales.

Avec un dossier de 8-6, les Alouettes sont assurés de participer aux matchs éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Ils vont disputer un match de demi-finale dans la métropole le mois prochain. Montréal affrontera les Blue Bombers de Winnipeg, samedi sur les ondes de RDS.