Les Alouettes de Montréal ont entamé leur mini-camp printanier à Vero Beach en Floride et tous les joueurs invités sont présents, sauf le receveur Chad Johnson.

« Il a reçu une invitation. Tout ce que nous savons c'est qu'il ne s'est pas présenté », a déclaré l'entraîneur-chef Tom Higgins au quotidien Toronto Sun.

Évidemment, cette absence nuit aux chances d'Ochocinco de percer la formation des Alouettes. Mais reste à savoir si c'est ce que l'ancien de la NFL souhaite, lui qui écoule la dernière année d'un contrat de deux saisons. Ce dernier a connu une année 2014 mitigée après avoir fait son arrivée avec l'équipe à ce même camp il y a un an.

« Il ne se met pas dans une bonne position en n'étant pas ici parce qu'il y a des nouveaux éléments intégrés à notre système offensif. [...] Quand tu as un nouveau coordonnateur offensif (Turk Schonert), les choses vont être faites un peu différemment. Alors, ça te met un peu en retard », a ajouté le pilote des Oiseaux.

Les joueurs de la LCF n'ont pas l'obligation de se présenter au mini-camp, donc Johnson ne peut pas être puni pour l'avoir raté. Soixante-cinq joueurs participent au mini-camp des Alouettes, dont les quatre quarts-arrières Jonathan Crompton, Tanner Marsh, Dan LeFevour et John Skelton.

Le camp de trois jours prend fin vendredi.

Giguère réalise qu'il est un Alouette