Acquis des Lions de la Colombie-Britannique en retour de Gabriel Knapton l'hiver dernier, le receveur Chris Williams tente de relancer sa carrière avec les Alouettes de Montréal.

L'ancien joueur étoile pourrait donner du punch à l'attaque montréalaise... s'il est en mesure de rester en santé.

Williams a longtemps été considéré comme étant un des joueurs les plus explosifs de la LCF. Les Alouettes espèrent que le receveur de 30 ans pourra retrouver la forme qu'il affichait avant de subir une blessure à un genou vers la fin de la saison 2016. D'après ce qu'on a vu depuis le début du camp d'entraînement, Williams semble être en grande forme.

« J'ai pu me remettre en forme lors de l'hiver, a expliqué Williams. J'ai maintenant la chance de faire ce que j'aime. J'ai toujours du plaisir à côtoyer mes coéquipiers. »

La saison dernière, Williams n'a pris part qu'à neuf matchs avec les Lions alors qu'il se remettait toujours de sa blessure à un genou. Le coordonnateur en attaque des Alouettes Khari Jones avait les mêmes fonctions avec les Lions. Jones croit que la vitesse de Williams donnera des maux de tête aux défenses adverses.

« La présence d'un joueur de sa trempe sur le terrain dicte la couverture aux défenses adverses, a analysé Jones. Nous sommes prêts s'ils veulent nous couvrir en homme à homme.

Le rapide receveur a notamment impressionné lors de l'entraînement de mercredi matin en inscrivant un long touché. Ses coéquipiers sont très enthousiastes à l'idée de pouvoir compter sur Williams en santé.  

« J'ai joué avec lui à Ottawa, a rappelé le centre-arrière Patrick Lavoie. Les joueurs sont vites sur le reculon pour protéger les zones profondes quand il part. C'est un bon jack aussi. C'est un de mes amis et c'est juste le fun de le voir ici. »

« J'ai hâte. Nous avons un bon groupe de receveurs. Nous pouvons être les meilleurs de la ligue », a lancé Williams.