L'organisation des Alouettes de Montréal a annoncé jeudi l'embauche de Russ Lande comme directeur du dépistage aux États-Unis. 

Il s'agit d'un retour pour Lande qui a œuvré avec les Alouettes de 2013 à 2018 comme dépisteur. Jusqu'à tout récemment, l'homme de 50 ans travaillait comme conseiller régional avec les Stampeders de Calgary. 

En 1994, Lande a obtenu son premier emploi à la NFL en tant qu'administrateur et dépisteur avec les Rams de Los Angeles et a passé quatre ans avec la franchise, dont lors du déménagement à Saint-Louis. En 2001, les Browns de Cleveland ont embauché Lande comme dépisteur universitaire, avec qui il a évolué pendant trois saisons.

Pendant sept ans, Lande a fourni le contenu sur le repêchage de la NFL au Sporting News, incluant des rapports d'évaluation sur les joueurs universitaires, ainsi que des repêchages simulés. Ses connaissances du football universitaire américain lui ont permis de travailler pour plusieurs médias sportifs, dont CBS Sports et le Big Ten Network.

« Russ a acquis une solide réputation dans le football depuis près de 30 ans. Nous sommes ravis qu'il soit de retour au sein de notre organisation, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Notre équipe va bénéficier de ses contacts et de ses connaissances partout aux États-Unis, ce qui va nous permettre de renflouer notre équipe de joueurs talentueux. »

Par ailleurs, les Alouettes ont aussi annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne à l'attaque canadien Andrew Becker, ainsi que le secondeur canadien Jersey Henry. Becker, un ancien des Rams de l'Université de Régina, et Henry, un ancien des Stingers de l'Université Concordia, ont été sélectionnés en sixième ronde par les Alouettes lors de l'encan de 2020.