Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des signes encourageants, mais du travail à faire pour les Alouettes

Publié
Mise à jour

L'attaque des Alouettes a marqué 40 points jeudi soir à Ottawa et plus de 30 points pour un deuxième match consécutif. Depuis que Danny Maciocia est entraîneur-chef et qu'Anthony Calvillo sélectionne les jeux en attaque, l'unité offensive montréalaise est beaucoup plus opportuniste lorsqu'elle se retrouve dans la zone critique. 

 

« C'est sûr que ça donne plus d'énergie. On a été efficace dans la zone critique, où nous n'avons pas eu énormément de succès par le passé. C'est plaisant d'être capable de finir nos séquences avec des points. C'est encourageant, mais quand on regarde les vidéos, on a laissé des points sur le terrain tout de même. On est sur la bonne voie, mais ce n'est pas encore parfait et on se présente encore aujourd'hui pour travailler », a admis Philippe Gagnon.

 

Si les changements au groupe d'entraîneurs en attaque rapportent des dividendes, on ne peut en dire autant du côté de la défense. Montréal a accordé 33 points et 469 verges d'attaque au Rouge et Noir. Avant la rencontre, Ottawa ne marquait pourtant en moyenne que 19 points par match. Les joueurs prônent la patience puisqu'ils tentent toujours de s'ajuster au système du coordonnateur défensif, Noel Thorpe.

 

« Ce sont les longs jeux qu'on veut minimiser. Les punitions ont aussi permis de prolonger des séquences. Il y a du travail à faire », a rapporté Macr-Antoine Dequoy.

 

« Changer un coordonnateur en milieu de saison, ce n'est pas la chose la plus évidente, mais on travaille en équipe là-dessus et on réussit à faire une progression assez importante, surtout en quelques semaines avec ce nouveau livre de jeux », de renchérir le Québécois.

 

De son côté, après un brillant début de saison, le spécialiste des retours de bottés Chandler Worthy a connu un premier match difficile. Worthy a cafouillé à trois reprises avec le ballon. Le rapide retourneur de botté a bien l'intention de rebondir cette semaine contre Hamilton.

 

« Je n'ai pas connu ma meilleure performance, mais ça m'a motivé plus que tout. Comme tout le monde, on fait face à l'adversité et ces situations me donnent envie d'être encore plus concentré à devenir meilleur », a reconnu Worthy.