Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes n'ont pas perdu confiance en leurs moyens

Publié
Mise à jour

Difficile d'ignorer la défaite de 38-24 des Alouettes aux mains du Rouge et Noir vendredi dernier. La troupe de Danny Maciocia assure toutefois ne pas avoir perdu la confiance de deux victoires consécutives avant la pause, dont une face aux Blue Bombers.

« J'espère que je n'ai pas besoin de le rappeler, explique l'entraîneur-chef et directeur général. Ils savent que lorsque nous jouons à notre niveau, que nous poussons tous dans la même direction, que nous jouons vite, physique, avec intelligence, nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. »

« Chaque semaine est une saison en soit. Les équipes sont là à la fin de la saison sont celles qui croient en elles et qui gardent leur confiance devant l'adversité, croit le quart-arrière Trevor Harris. C'est ce que je crois que cette équipe fait. Malheureusement, nous n'avons pas livré notre meilleure performance la semaine dernière, nous avons connus des revirements, mais je ne crois pas que ça affecte notre confiance. J'ai confiance envers les gars dans le vestiaire. »

Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy abonde dans le même sens que son quart-arrière. « C'est sûr que ce n'est pas une défaite qui va briser une confiance. Ça fait partie du sport les victoires et les défaites, surtout que tu vas apprendre beaucoup plus sur toi dans les défaites. Dans les victoires, certaines choses peuvent être survolées. »

Le nouveau venu Nafees Lyon a confirmé qu'il allait voir de l'action vendredi soir face aux Lions. Le fait qu'il ait déjà joué sous les ordres du coordonnateur défensif Noel Thorpe à Edmonton a beaucoup accéléré son apprentissage.

« Nous utilisons plusieurs jeux identiques donc c'est simple d'arriver et de me sentir à l'aise puisque je connais déjà le système », avoue Lyon.

De son côté Dequoy ne se fait pas d'inquiétude pour son nouveau coéquipier. « C'est un excellent demi-défensif. Il a deux interceptions l'an dernier sur cinq matchs. C'est bon de toujours avoir de la profondeur dans cette unité-là. Tu ne sais jamais ce qui peut se produire, surtout avec quelqu'un qui connaît le système. »

Questionné à savoir s'il s'attendait à voir certains de ses hommes rebondir individuellement après une contre-performance, Danny Macciocia a justement mentionné à ses joueurs de ne pas miser sur la pression d'une grosse performance individuelle, mais plutôt un effort collectif.