MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir libéré le demi offensif international William Stanback afin qu'il puisse poursuivre des opportunités qui s'offrent à lui dans la NFL.

Les Alouettes ont fait part de la nouvelle par voie de communiqué mercredi après-midi.

Il s'est par la suite entendu avec les Raiders sur les termes d'un contrat.

À sa deuxième saison dans la LCF en 2019, Stanback a atteint le plateau des 1000 verges au sol, lui qui a complété la campagne avec 1048 verges en 170 portées, en plus de traverser la ligne des buts à cinq reprises. De plus, l'athlète de 25 ans a capté 33 passes pour des gains de 329 verges.

Originaire de Hempstead dans l'État de New York, Stanback a conservé une moyenne de 6,2 verges, bon pour le premier rang dans la LCF. Le 21 juillet face aux Tiger-Cats de Hamilton, il a porté le ballon 22 fois pour des gains de 203 verges en plus d'ajouter 46 verges pour une réception lui permettant de compléter sa journée de travail avec 249 verges d'attaque totale.

 

Par ailleurs, les Blue Bombers de Winnipeg ont posé un geste semblable avec le demi défensif Marcus Sayles.

L'athlète originaire de la Georgie, qui est âgé de 25 ans, a déjà eu quelques opportunités du genre en compagnie d'autres joueurs de la NFL le mois dernier.

Sayles a disputé deux saisons à Winnipeg et a participé aux 18 matchs de son équipe en 2019.

Au fil de ses deux saisons, Sayles a intercepté six passes et a marqué deux touchés.