Après cinq saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval et deux conquêtes de la Coupe Vanier, Hugo Richard tente maintenant de prouver qu'il a sa place dans LCF en tant que quart-arrière.

« Je veux montrer que je peux faire le travail en tant que quart-arrière. Je veux essayer de faire ma place dans le top-3. C'est certain que j'aimerais être dans le top-1, mais je comprends que cela n'arrivera pas tout de suite mais je vais travailler fort », a mentionné le quart de 24 ans.

Richard aura l'occasion de se mettre en valeur de plusieurs façons lors du camp d'entraînement des Alouettes. Sa contribution au sein des unités spéciales pourrait être clé afin de lui permettre de se tailler un poste au sein de la formation.

« Cela m'aiderait. Ça me donnerait une chance de plus de faire ma place dans la formation. Je ne peux pas refuser ça. Je m'implique en allant dans les réunions d'unités spéciales. Je tente de faire le plus de choses possibles pour me donner le plus de chances », a souligné le principal intéressé.

De son côté, Étienne Moisan a été un coéquipier de Richard avec le Rouge et Or. Le choix de 6e ronde des Alouettes en 2018 est remis d'une blessure à l'aine qui l'avait empêché de prendre part au camp d'entraînement l'an dernier. Le joueur natif de Saint-Eustache se démarque par sa polyvalence. Moisan s'entraîne notamment aux positions de centre-arrière et d'ailier rapproché et il peut se débrouiller en tant que demi inséré.

« C'est la LCF. Les Canadiens doivent faire le plus de choses possibles. Je peux jouer receveur. Je suis en mesure de me démarquer sur les unités spéciales. Je peux faire beaucoup de choses. Ça peut juste jouer en ma faveur », a soutenu Moisan.

 Le camp d'entraînement des Alouettes commencera officiellement dimanche. Le  premier match préparatoire aura lieu jeudi le 30 mai à Toronto.