Même si Johnny Manziel ne cache pas sa déception quant au manque de résultats positifs chez les Alouettes cette saison, le quart-arrière voit tout de même une progression dans sa façon de jouer.

L’athlète de 25 ans a bien hâte de signer sa première victoire comme partant, mais il est d’avis que cette saison a été cruciale dans son développement et en vue de la suite des choses.

« Il m’a fallu plus de temps que prévu pour comprendre les schémas et le style de jeu qui diffère de la NFL. Je me sens à des années-lumière d’où j’étais lorsque je me suis présenté à Hamilton en début de saison. Je suis bien plus à l’aise. Je prends les petites victoires qui passent même si au final nous n’obtenons pas les résultats escomptés en ce moment », a confié Manziel à TSN Radio 1050 de Toronto.

Manziel a été acquis des Tiger-Cats en juillet dernier. Depuis qu’il a sauté sur le terrain, il a cumulé deux passes de touché contre six interceptions, dont quatre à son premier match contre Hamilton. Le principal intéressé est sous contrat pour la prochaine saison et il a bien l’intention de profiter de l’entre-saison pour peaufiner sa préparation.

« J’ai bien hâte de pouvoir profiter d’un camp d’entraînement complet avec plusieurs répétitions. Je pourrai alors travailler avec l’équipe dès le départ au lieu de n’avoir que six ou sept matchs en cours de saison », a-t-il ajouté.

« Je cherche à faire preuve de constance avec les joueurs qui sont également sous contrat pour l’an prochain. Nous ne voulons pas mettre de côté ce que nous faisons maintenant, mais nous devons continuer à travailler », a-t-il mentionné.

Manziel tentera une fois de plus de savourer sa première victoire dans la Ligue canadienne samedi, alors que les Alouettes affronteront les Argonauts de Toronto.

ContentId(3.1294659):Alouettes : une première victoire pour Johnny Manziel? (LCF)
bellmedia_rds.AxisVideo