À peine libéré par les Alouettes de Montréal vendredi, le secondeur Kyries Hebert s'est joint quelques heures plus tard au Rouge et Noir d'Ottawa, signant une entente d'un an.

L’embauche représente en quelque sorte un retour au bercail pour le joueur âgé de 37 ans et natif de la Louisiane, ayant passé les saisons 2004 et 2005 avec les Renegades d’Ottawa.

« Hebert ne voulait pas accepter son nouveau rôle »

« Kyries connait très bien notre coordonnateur défensif Noel Thorpe et sa défense et sera un atout au sein de notre alignement », a indiqué le directeur général du Rouge et Noir Marcel Desjardins par communiqué.

Joueur défensif par excellence des Alouettes l'an dernier, l’athlète de 37 ans a réussi 391 plaqués défensifs, dont 21 sacs en 92 rencontres dans l’uniforme des Alouettes. Or, il semble qu'il ne figurait pas dans les plans du nouveauu coordonnateur en défense des Alouettes, Khalil Carter, et du conseiller spécial Rich Stubler

« Quand notre personnel d'entraîneurs s'est réuni, nous avons clairement établi les schémas défensifs que nous allions utiliser et le personnel que nous voulions, a déclaré le directeur général du club, Kavis Reed. Nous avons indiqué à Kyries le rôle que nous avions en tête pour lui.

« Il n'a pas accepté ce rôle et par respect pour lui, ainsi que pour toutes les choses qu'il a accomplies pour nous, nous lui avons accordé sa libération. »

Dans un message transmis sur Twitter, Hebert a remercié les Alouettes et les partisans montréalais pour leur appui.

« Je voulais faire partie des Alouettes! »
Kyries Hebert quitte Montréal pour Ottawa