Le joueur de ligne à l’attaque Ryan Bomben était de retour sur le terrain, samedi, au camp d’entraînement des Alouettes.

Celui qui est incommodé par une fracture des jointures ne pouvait cependant pas prendre part aux exercices avec ses coéquipiers.

Bomben était pressenti pour rater au moins deux semaines d’activités lorsque l’équipe a révélé la nature de sa blessure le 23 mai dernier.

Âgé de 30 ans, Bomben revient là où tout a commencé pour lui dans la LCF, alors qu'il a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Alouettes, disputant 72 rencontres, dont 33 comme partant. Les Alouettes ont fait son acquisition des Tiger-Cats de Hamilton tout juste avant le dernier repêchage.

Les hommes de Mike Sherman croiseront justement le fer avec la troupe d’Hamilton lors de leur dernier match préparatoire, samedi prochain. Montréal a baissé pavillon 27-7 à sa première sortie du camp contre le Rouge et Noir d'Ottawa, jeudi.

Au lendemain d'une journée de rencontres et de séances vidéos, les joueurs ont redoublé d'ardeur afin d'apporter les correctifs nécessaires dont ils ont discuté la veille.

« C'est bon d'être de retour sur le terrain après notre premier match. Nous avons brisé la glace jeudi et nous avons fait du vidéo hier. Ce fût une longue pratique et les gars ont bien travaillé. Nous avons mis l'accent sur certains détails que nous voulons éviter en situation de partie », a lancé Eugene Lewis, qui a mené les receveurs de l'équipe jeudi soir avec quatre attrapés pour des gains de 82 verges.

Les Alouettes entameront leur saison régulière le 16 juin contre les Lions de la Colombie-Britannique.