Le choix de 4e tour des Alouettes Keanu Yazbeck prend sa retraite du football
Le porteur de ballon québécois Keanu Yazbeck, repêché en avril dernier en quatrième ronde par les Alouettes de Montréal, a annoncé qu'il prenait sa retraite du football professionnel.
Yazbeck, qui a évolué avec les Mustangs de Western dans le circuit universitaire canadien, a eu une carrière productive en Ontario. Il a amassé 1667 verges de course et 14 touchés au sol en 190 portées en quatre ans.
Or, comme l'explique l'athlète de 6 pi. et 214 livres, son corps n'était tout simplement plus capable de suivre.
« J'annonce officiellement ma retraite médicale. C'est une décision qui est loin d'être facile, mais qui est nécessaire. Ceux qui ont suivi mon parcours savent que j'ai fait face à beaucoup d'adversité: trois interventions chirurgicales, dont deux sur une blessure chronique à l'épaule datant de 2018, et une pour réparer une fracture du péroné. Tout ça en quatre ans », a confié Yazbeck dans une publication sur Instagram.
L'ancien de l'école secondaire Loyola a senti durant le camp d'entraînement des Alouettes qu'il n'était plus lui-même.
« Je m'attendais vraiment à jouer cette saison, mais au fur et à mesure que le camp avançait, je sentais que mon corps voulait m'envoyer un message. Je me souciais de mes anciennes blessures, et ça affectait ma façon de jouer au football. Cette incapacité de jouer avec liberté m'a ultimement mené à cette décision ».
Les Alouettes avaient la chance de repêcher un autre demi-offensif québécois, Ludovick Choquette, mais ont opté pour Yazbeck. Choquette a pour sa part été repêché par les Stampeders de Calgary.