MONTRÉAL - Il appert que Trey Rutherford ne sera pas de retour avec les Alouettes de Montréal en 2021: le jeune garde à gauche a annoncé sa décision de quitter le football dans un texte qu'il a signé et publié par le site internet spécialisé 3DownNation.com.

L'ex-deuxième choix au total au repêchage de 2018 y explique qu'il a beaucoup réfléchi à son avenir pendant la pandémie. Il estime qu'après avoir réalisé son rêve de jouer au football professionnel, il est maintenant temps de penser à un autre de ses rêves: devenir policier.

« À 25 ans, j'espère avoir encore plusieurs années devant moi et faire beaucoup de bien dans ce monde », a-t-il écrit.

Rutherford, qui est actuellement joueur autonome, ajoute qu'une carrière de policier n'est pas une carrière qu'il peut repousser indéfiniment, « puisqu'une blessure au genou ou une commotion cérébrale pourrait m'empêcher de poursuivre cet objectif ».

L'ex-footballeur, qui a joué son football universitaire à l'Université du Connecticut, souhaite pratiquer son nouveau métier en Ontario. Il est natif de Markham.

Ce départ ajoute à la tâche du directeur général Danny Maciocia, qui doit maintenant trouver un joueur efficace pour protéger le quart-arrière Vernon Adams fils dans son angle mort, la tâche du garde à gauche.

En 2019, Spencer Wilson s'acquittait de cette tâche comme substitut à Rutherford, mais il ne fait plus partie de la formation.