Les Alouettes de Montréal auraient libéré le receveur québécois Samuel Giguère il y a deux semaines.

Cette nouvelle, d’abord rapportée par Farhan Lalji de TSN, a été confirmée par notre collègue Didier Orméjuste.

Selon Lalji, il n’est pas impossible que les Alouettes offrent un nouveau contrat à Giguère, mais pour l’instant, celui-ci est joueur autonome.

À l’image de l’équipe l’an dernier, Giguère a connu une saison difficile. D’abord ennuyé par les blessures en début de campagne, il n’a disputé que 11 rencontres, réussissant 11 attrapés pour des gains de 107 verges et un touché. Il s’agissait de sa troisième saison avec le club montréalais.

En carrière, celui qui a d’abord évolué pour les Tiger-Cats de Hamilton pendant trois saisons, a joué 94 matchs, réussissant 202 attrapés pour des avancées de 2458 verges et 13 touchés.

Lalji rapporte également que l'équipe aurait libéré le plaqueur défensif Keith Shologan. Tout comme celui de Giguère, le nom de Shologan apparaît toujours sur le site web de l'équipe.

Âgé de 32 ans, Shologan avait paraphé une entente de deux ans avec les Als en février 2017.

Par ailleurs, selon Didier Orméjuste, les Alouettes seraient la seule équipe de la LCF à ne pas être présente cette semaine au NFLPA Collegiate Bowl et au East West Shrine Game, deux occasions en or d'évaluer des espoirs et d'ajouter des joueurs aux listes de négociation. 

Les Alouettes ont depuis réagi à ce tweet de notre collègue, précisant qu'un groupe de recruteurs sera sur place.