Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l'équipe a mis sous contrat le vétéran porteur de ballon international Jeremiah Johnson pour la saison 2019.

Johnson (5'9'', 209 lb)  a disputé cinq saisons dans la LCF, dont les trois dernières avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 13 rencontres en 2018, il a conservé une moyenne de 5,3 verges par course, lui qui a porté le ballon 120 fois pour des gains de 633 verges, en plus d'inscrire cinq majeurs. L'athlète âgé de 31 ans a également ajouté 308 verges sur 40 réceptions à son total.

En 61 matchs dans la LCF, l'ancien des Ducks de l'Université de l'Oregon a amassé 3151 verges sur 572 courses, en plus d'inscrire 55 touchés. Le demi originaire de Los Angeles en Californie a de plus capté 162 passes pour des gains de 1415 verges et cinq majeurs. 

« L'ajout de Jeremiah nous donne de la profondeur parmi nos demis, tout en permettant à William Stanback d'apprendre d'un autre vétéran, alors qu'il sera appelé à avoir plus de responsabilités au sein de notre attaque, a déclaré le directeur général Kavis Reed. En plus d'être un porteur de ballon polyvalent, Jeremiah apporte beaucoup d'expérience à notre vestiaire et nous avons hâte de le voir à l'œuvre en 2019. »

En plus de passages avec le Rouge et Noir d'Ottawa et les Argonauts de Toronto, Johnson a évolué dans la NFL avec les Broncos de Denver, portant le ballon à 14 reprises pour des gains de 77 verges. Il a également appartenu aux Texans de Houston, aux Redskins de Washington et aux Panthers de la Caroline.

Adekolu de retour

Les Alouettes ont par ailleurs annoncé qu'Ils ont conclu une entente d'une saison avec le receveur national Stephen Adekolu.

Le natif de Brampton, en Ontario, jouera donc une troisième saison avec les Alouettes après avoir passé ses trois premières campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Adekolu (6'3", 200 lb) s'est joint aux Alouettes au mois d'août 2017. Régulièrement employé au sein des unités spéciales où il a réussi cinq plaqués la saison dernière, le joueur de 30 ans a également capté une passe pour huit verges en 17 parties.

Adekolu a disputé son football universitaire avec les Gaiters de l'Université Bishop's.

Également, l'équipe a ajouté le receveur international Chris Brown à sa formation.

Brown (6'1'', 195 lb) a signé avec les Cowboys de Dallas en 2016 après avoir disputé quatre saisons avec le Fighting Irish de l'Université Notre-Dame. Le receveur âgé de 25 ans a connu une brillante carrière universitaire, aidant le Fighting Irish à disputer le championnat national lors de sa saison recrue en 2012. L'athlète originaire de Hanahan, en Caroline du Sud, a complété son passage sur les bancs d'école avec 104 réceptions pour des gains de 1410 verges et six touchés. Lors de sa dernière saison avec Notre-Dame, Brown a cumulé 597 verges sur 48 réceptions, en plus d'inscrire quatre majeurs. Ancien membre de l'équipe nationale junior américaine d'athlétisme, Brown a été réclamé par les Bengals de Cincinnati en 2017.