Trevor Harris et les Alouettes de Montréal ont fait en sorte que la dernière semaine de la saison régulière de la LCF garde son intérêt.

Harris a complété trois passes de touché pour guider les Alouettes (7-6) à une victoire de 28-14 contre les Blue Bombers de Winnipeg, samedi. Cette victoire, jumelée à la défaite de 31-12 des Tiger-Cats de Hamilton (7-6) contre les Argonauts à Toronto, font que les deux clubs se retrouvent à égalité au deuxième rang de la section Est.

Les deux équipes auront donc un enjeu d'importance ce week-end, alors que le détenteur de la deuxième place s'assurera de recevoir l'équipe de troisième place lors de la demi-finale de la section Est, le 28 novembre.

Les Argonauts (9-4) sont assurés de terminer au sommet dans l'Est à la suite de leur victoire contre les Tiger-Cats. Les Argos affronteront les Alouettes ou les Tiger-Cats en finale de section, le 5 décembre au BMO Field.

Les Tiger-Cats contrôlent leur destin en éliminatoires. Bien que les deux équipes aient divisé les honneurs de leur série de matchs cette saison, le club de Hamilton bénéficie du bris d'égalité en raison du différentiel de points et accueillera la demi-finale s'il termine la saison régulière à égalité avec les Alouettes.

Les Tiger-Cats sauront à quoi s'en tenir, samedi après-midi, lorsqu'ils recevront les Roughriders de la Saskatchewan (9-4) alors que les Alouettes joueront à domicile contre le Rouge et Noir d'Ottawa (2-11), vendredi soir.

La deuxième place dans l'Est est tout ce qui reste à décider. Les Blue Bombers (11-2), champions en titre de la Coupe Grey, ont assuré leur premier rang dans l'Ouest il y a quelques semaines tandis que les Roughriders (9-4) ont confirmé la deuxième place à la suite d'une victoire de 29-24 contre les Elks d'Edmonton (2-10), samedi.

Et les Stampeders de Calgary (7-6) ont obtenu la troisième place avec une victoire de 33-23 face aux Lions de la Colombie-Britannique (4-9), vendredi, les éliminant des éliminatoires. Les Stampeders participent aux éliminatoires de la LCF pour une 16e saison consécutive.

Les Alouettes viseront une quatrième victoire consécutive cette saison contre le Rouge et Noir. La victoire contre les Bombers était leur première en trois matchs.

Le Rouge et Noir a bénéficié d'une semaine de congé alors que l'équipe traîne une séquence de six défaites.