La direction des Alouettes de Montréal a annoncé mercredi à son équipe de meneuses de claque qu’elles ne seront pas de retour la saison prochaine.

 

La directrice des meneuses de claque, Annie Larouche, en a d'abord fait l’annonce mercredi sur sa page Facebook, avant que le club ne confirme la nouvelle.

 

« C’est avec le cœur brisé que je vous annonce que l’équipe de cheerleaders ne sera pas de retour en 2020. Dans le contexte actuel de l’organisation, il y a des décisions financières difficiles à prendre et nous en faisons partie », a écrit Larouche, qui dirigé l’équipe depuis ses débuts il y a 24 ans.

 

« La décision de l’organisation n’est aucunement un désaveu de leur travail ou de leur popularité. [...] Mais dans un contexte de redressement financier, des décisions difficiles doivent être prises et celle-ci en fait partie », ont expliqué les Alouettes par voie de communiqué.

En janvier, les hommes d'affaires torontois Sid Spiegel et Gary Stern ont acheté l'équipe qu'opérait la Ligue canadienne de football depuis le printemps dernier. La LCF avait racheté l'équipe de la famille Wetenhall.

Les huit autres équipes de la LCF ont des meneuses de claques.

Six organisations de la Ligue nationale de football (les Bills de Buffalo, les Bears de Chicago, les Packers de Green Bay, les Steelers de Pittsburgh, les Giants de New York et les Browns de Cleveland) n'ont pas de meneuses de claques.

Dans un communiqué, les Alouettes ont déclaré que dans un contexte de redressement financier, des décisions difficiles doivent être prises.

« La décision n'a rien à voir avec leur ardeur au travail, ou leur popularité. Notre équipe de meneuses de claques était parmi les meilleures dans la ligue. »