L’ère de John Bowman avec les Alouettes de Montréal est terminée.

L’organisation montréalaise a indiqué vendredi qu’elle n’offrirait pas un nouveau contrat à l’ailier défensif qui a disputé 14 saisons dans la LCF, toutes dans l’uniforme des Alouettes.

Bowman a disputé un impressionnant total de 230 rencontres au cours de son séjour à Montréal. Il mène l’organisation au chapitre des sacs du quart avec 134, ce qui lui confère le sixième rang dans l’histoire de la LCF.

« Ce n’est jamais facile de prendre une décision de la sorte quand il s’agit d’un des plus grands joueurs de l’histoire de l’organisation. Je tiens à remercier John pour tout ce qu’il a fait pour les Alouettes et la ville de Montréal », a mentionné le directeur général Danny Maciocia dans un communiqué.

« John a toujours été professionnel et il a l’a été même quand nous lui avons annoncé qu’on ne prévoyait pas lui offrir de contrat pour la prochaine saison », a ajouté le DG.

Il n’est pas précisé quelle décision Bowman a prise pour la suite de sa carrière alors qu'il est âgé de 38 ans.

Les Alouettes ont fait savoir qu’ils souligneront la carrière de l’ailier défensif étoile au Stade Memorial Percival-Molson lorsqu’il sera possible d’accueillir des partisans.