Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dallaire et Lavallée sous contrat avec les Alouettes

David Dallaire David Dallaire - Mathieu Bélanger - Rouge et Or
Publié
Mise à jour

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi avoir mis sous contrat dix de leurs joueurs, incluant cinq de leurs sélections du dernier encan de la LCF, et les deux derniers choix du repêchage global 2023.
 
Les Alouettes se sont entendus avec le centre-arrière David Dallaire du Rouge et Or de l'Université Laval. Il avait été le choix de deuxième ronde (13e au total) en 2023. L'équipe a aussi paraphé une entente avec le demi défensif Maxym Lavallée, choix de huitième ronde en mai dernier. 

Dallaire a aidé les siens à soulever la Coupe Vanier l'automne dernier, captant quatre passes pour 23 verges et un touché au quatrième quart dans la victoire de 30 à 24 de la formation lavalloise sur les Huskies de l'Université de la Saskatchewan.

L'athlète de 23 ans, originaire de Saint-Georges, a été élu au sein de l'équipe d'étoiles du RSÉQ en 2022, lui qui a inscrit sept touchés, dont cinq au sol, lors de la saison régulière, bon pour le deuxième rang dans la conférence. Il a capté 18 passes pour des gains de 279 verges, en plus d'ajouter 86 verges sur 22 courses.

Lavallée a été élu au sein de l'équipe d'étoiles du RSÉQ en 2022 en dominant son équipe avec 27 plaqués défensifs et 11 assistés. En 2018, le joueur de 24 ans, natif de Gatineau, a été nommé recrue défensive du circuit. Il a été choisi en huitième ronde par les Alouettes, (68e au total). 
 
L'équipe a aussi confirmé des ententes avec trois autres de leurs choix, le joueur de ligne offensive, Theodore Grant (Queen's), le centre-arrière Jacob Mason (McMaster) et le receveur Shedler Fervious (Saint-Mary's). 
 
Repêchage mondial 

Le club montréalais a de plus conclu des ententes avec Simon Sandberg, qui a été le cinquième choix au total lors du repêchage mondial de la LCF, et Rhys Byrns, une sélection de deuxième ronde (14e au total).
 
Sandberg a reçu une mention honorable de la conférence Pac-12 en 2022 avec les Beavers de l'Université Oregon State, récoltant 17 plaqués et deux pour des pertes en 13 rencontres comme partant. L'athlète originaire de la ville de Karlstad a également rabattu deux passes.

En 40 matchs au cours de ses quatre saisons avec les Beavers, le joueur de 26 ans a amassé 51 plaqués, huit pour des pertes et un sac, en plus de rabattre cinq passes et de forcer un échappé. Il s'est illustré lors du camp d'évaluation de la LCF à Edmonton en mars.

L'équipe a aussi ajouté les joueurs nationaux Tysen-Otis Copeland, un demi défensif qui a joué avec l'Université de Montréal, Alec Poirier, un secondeur de l'Université Laval et l'Américain Kordell Rodgers, un demi défensif de l'Université Texas State. 
 
Les Alouettes ont par ailleirs libéré le demi offensif japonais Taku Lee et le joueur de ligne offensive national Jakub Szott. Le secondeur canadien Chris Ackie a quant à lui confirmé sa retraite.