Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir offert des contrats de deux saisons au demi défensif américain Debione Renfro ainsi qu'au joueur de ligne défensive américain Qaadir Sheppard.

Renfro a fait partie de l'équipe d'entraînement des Elks d'Edmonton en 2021. Immédiatement après sa carrière universitaire, il s'est entendu avec les Seahawks de Seattle. 

L'ancien des Aggies de l'Université du Texas A & M a joué trois saisons dans les rangs universitaires. En 34 parties, le natif de Perland au Texas a amassé 93 plaqués solos et 30 assistés, ajoutant 2,5 sacs et 14 passes rabattues. L'Américain de 23 ans a aussi recouvré un échappé, en plus d'en forcer trois.

Sheppard a signé un contrat comme joueur autonome avec les Stampeders de Calgary en juin 2021. 

En 27 matchs avec les Rebels de l'Université du Mississippi, il a obtenu 82 plaqués (32 solos et 50 assistés) ajoutant 1,5 sacs, forçant deux échappés, en recouvrant un, en plus de rabattre deux ballons. Il avait auparavant porté les couleurs du Orange de l'Université de Syracuse en 2015.

« Nous ajoutons de la profondeur à notre formation, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Ces deux joueurs ont connu du succès dans les rangs universitaires et pourraient nous rendre de fiers services dès cette saison. »

Les Alouettes ont également annoncé qu'ils ont libéré le demi défensif américain Prince Charles Iworah.