MONTRÉAL - 12-0. C'est la fiche des Tiger-Cats d'Hamilton au Tim Hortons Field sous la gouverne de l'entraîneur-chef Orlondo Steinauer. La commande s'annonce donc difficile pour les Alouettes de Montréal, samedi.

« Je crois qu'ils ont une équipe solide : ils n'ont perdu que trois matchs en 2019, a d'abord noté l'entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones. Alors ils gagnent autant sur la route qu'à domicile. Ils jouent du football solide. Leur défense est excellente. Ils comptent sur beaucoup de vétérans. Vous devez les battre. J'aime le défi que représente le fait de jouer là-bas. De les vaincre chez eux serait un bel accomplissement. »

Pour ce faire, les Alouettes (2-4) devront éviter de se tirer dans le pied comme ils l'ont souvent fait jusqu'ici cette saison, notamment par l'indiscipline et le manque de constance. Jones croit que son équipe voit enfin la lumière au bout de ce tunnel.

« Nous avons pris les mesures pour changer cela. C'est tout ce qu'on peut: vous prenez les moyens qui s'imposent pour faire tourner le vent. Nous obtiendrons les résultats souhaités quand nous aurons fait cela. »

Si l'équipe parvenait à mettre les pièces de ce casse-tête en place ce week-end, elle pourrait se rapprocher à une victoire de la barre de ,500 et tenter d'empêcher les Ti-Cats (4-3) de prendre le large au sommet de l'Association Est de la LCF.

D'ailleurs, au cours d'une saison écourtée à 14 rencontres, les Alouettes ne souhaitent assurément pas se retrouver avec une fiche de 2-5 à mi-parcours.

« Nous avons besoin de gagner, c'est simple. Nous devons être l'équipe que nous souhaitons être et commencer à enchaîner les bons matchs, a dit Jones. Je pense vraiment que nous sommes prêts à relever ce défi de jouer à Hamilton. »

Masoli de retour

Du côté des Ti-Cats, ils pourront compter sur le retour de leur quart partant, Jeremiah Masoli.

La formation de l'Ontario a inscrit Masoli dans le rôle de quart no 1 sur les formations qui ont été distribuées aux médias, vendredi.

Masoli revient comme partant après avoir été utilisé comme substitut à David Watford au cours des deux dernières rencontres. Watford, qui a guidé les Tiger-Cats à la victoire dans ces deux matchs, secondera Masoli.

Ce dernier a amorcé la saison des Tiger-Cats au poste de partant avant de subir une blessure aux côtes dans la défaite de 30-8 suie en Saskatchewan, le 14 août.

Dane Evans a alors remplacé Masoli comme partant, avant de lui-même subir une blessure dans la défaite de 17-16 à Toronto, le 10 septembre.