Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes pensent avoir mieux évolué que les Argonauts, leur prochain adversaire

Publié
Mise à jour

Les Alouettes tenteront de maintenir leur chance de terminer au premier rang de la section Est lorsqu'ils affronteront les Argonauts samedi.

Lors du premier duel entre les deux équipes le 16 juin, Toronto l'avait emporté de justesse 20-19. Les Alouettes et les Argos ont évolué depuis ce match; et les hommes de Danny Maciocia sont confiants qu'ils forment maintenant la meilleure équipe.

« Pour nous, ça va être une approche complètement différente de la dernière », raconte Marc-Antoine Dequoy, qui a réalisé 36 plaqués en 15 matchs cette saison. « Eux aussi se sont développés. Ils ont le quart-arrière qui a gagné le plus de verges dans la ligue. On s'attend à quelques changements dans leur système mais pas tant que ça car ils ont gardé la même identité, alors que nous avons complètement changé. Ce sera comme un nouveau match dans un certain sens. »

C'était Vernon Adams qui était le quart-arrière partant lorsque les deux équipes s'étaient affrontées. Trevor Harris s'était amené en relève lors de cette rencontre. Harris est demeuré le quart partant des Alouettes depuis cette rencontre et le vétéran de 36 ans n'a pas été victime d'interception à ses quatre derniers matchs.

« Il y a tellement d'enjeux pour ce match. Nous sommes excités d'avoir cette chance de bien nous positionner en vue d'accomplir un de nos objectifs la semaine prochaine », indique Harris.

Ennuyé par une blessure à une cheville, William Stanback n'avait pas pris part au match du 16 juin à Toronto.

La saison dernière, en deux matchs contre les Argonauts, Stanback avait gagné 336 verges au sol. La semaine dernière, le demi à l'attaque a inscrit son premier touché de la saison. Stanback tente toujours de retrouver la forme après avoir raté 13 matchs en raison d'une fracture à une cheville.

« Ma confiance se bâtit chaque journée. Je sais que j'ai connu du succès contre Toronto par le passé et j'espère que ça se poursuivra », souligne Stanback.

ContentId(3.1413771):5 à 7 : le 1er rang dans l'Est à l'enjeu face aux Argos (Alouettes)
bellmedia_rds.AxisVideo