Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Alouettes pourraient mettre fin à une longue disette face à Toronto.

Publié
Mise à jour

Le match entre les Alouettes et les Argonauts sera présenté sur RDS et RDS.ca, dimanche à 13 h.

Avant-match Alouettes c. Argonauts

Les Alouettes de Montréal veulent accéder au match de la Coupe Grey pour une première fois depuis 2010, mais pour y arriver ils devront améliorer certains aspects de jeux qui ont été déficients la semaine dernière contre Hamilton.

L'entraîneur Danny Maciocia espère que son attaque jouera mieux en deuxième demie qu'elle ne l'a fait la semaine dernière. Montréal n'a marqué que six points lors des deux derniers quarts après en avoir inscrit 22 en première demie.  « Les trois ou quatre premières séries en sortant de la mi-temps, en sortant du vestiaire, on a eu de mauvaises séries en attaque et on a botté. C'est des séquences qu'il faut éliminer. »

Les Alouettes ont défait les Argonauts à Toronto le 29 octobre lors du dernier match de la saison régulière. Toutefois, plusieurs joueurs partants des Argos n'étaient pas en uniforme. Montréal s'était incliné par un point au BMO Field le 16 juin. C'est lors de cette rencontre que Trevor Harris avait remplacé Vernon Adams. Harris tentera dimanche de mener une équipe à une participation au match de la coupe Grey pour la deuxième fois de sa carrière. « J'ai vu beaucoup d'action dans cette ligue. Aucun moment n'est trop grand pour moi. Je vais rester moi-même. Il faudra simplement respecter notre plan de match. »

Le 22 octobre, les Argonauts s'étaient assurés de disputer la finale de l'Est à domicile en défaisant de justesse les Alouettes par le pointage de 24-23. La défense montréalaise avait été incapable de stopper la séquence offensive de Toronto lors de la dernière minute du quatrième quart. Les joueurs de l'unité défensive des Alouettes ont bien l'intention de se racheter dimanche.

« On sent qu'on est très confiants. Les erreurs qu'on a faites, on les a étudiées assez profondément, on sait c'est quoi les petits détails qu'on devait amener, »  a résumé Marc-Antoine Dequoy. 

En terminant, notons que le receveur canadien Hergy Mayala ne s'est pas entraîné vendredi et sa présence est incertaine pour la rencontre. S'il n'est pas en mesure de jouer, il sera remplacé au sein de la formation dans le receveur américain Cole Spieker.