MONTRÉAL - Le joueur de ligne offensive Tony Washington a paraphé une nouvelle entente de deux ans avec les Alouettes de Montréal.

Washington, acquis des Tiger-Cats de Hamilton en juillet dernier en même temps que le quart-arrière Johnny Manziel, en sera à sa neuvième campagne dans la LCF, lui qui a disputé 104 matchs en carrière dont 103 comme partant.

Avant de se joindre aux Alouettes, Washington a porté les couleurs des Stampeders de Calgary, des Argonauts de Toronto, des Eskimos d'Edmonton et des Tiger-Cats.

L'athlète de 32 ans, originaire de La Nouvelle-Orléans, a soulevé la coupe Grey en 2012 (Toronto) et en 2015 (Edmonton).

La saison prochaine, Washington croit sincèrement que les Als ont des chances de mettre la main sur le trophée.

« C’est une nouvelle opportunité de relancer cette organisation, de gagner la coupe Grey et de présenter un bon produit sur le terrain. Je pense que si nous gardons à peu près le même noyau mais que nous ajoutons quelques autres éléments ici et là, nous avons de bonnes fondations. Nous devons juste faire quelques ajustements. »

« Nous avons connu beaucoup de problèmes et de changements en cours de saison l'an passé, mais je ne pense pas que notre fiche montre exactement qui nous sommes en tant qu’équipe et je crois vraiment que nous sommes plus près du but que les gens pensent. »

Washington croit également que le groupe sera mieux préparé et qu'il y aura une meilleure cohésion en attaque pour supporter Manziel.

« Je pense qu’après avoir joué avec lui l’an passé, nous avons maintenant une meilleure compréhension de la façon qu’il travaille dans la pochette, estime Washington. Je pense que la saison prochaine, ce sera bénéfique. Il aime courir et sortir de la pochette, il va falloir mieux exécuter au niveau de la protection du quart. »

Le directeur général Kavis Reed est par ailleurs heureux de compter sur l'expérience de Washington.

« Tony est l'un des meilleurs plaqueurs de la LCF et son arrivée a grandement contribué à stabiliser notre ligne à l'attaque lors de la saison dernière, a déclaré le DG. Son expérience, ses victoires à la Coupe Grey et son attitude positive se veulent de précieux atouts pour notre attaque et notre équipe. »

Avant de faire ses débuts chez les professionnels, Washington a porté les couleurs des Wildcats de l'Université Albilene Christian.