André Bolduc a dirigé son dernier entraînement lundi, à la suite de la défaite des Alouettes de Montréal, samedi face aux Lions de la Colombie-Britannique.

L’entraîneur-chef des Alouettes Khari Jones a obtenu le feu vert pour effectuer un retour au travail dès mardi après avoir raté la dernière rencontre à la suite d’un test positif à la COVID-19.

« Khari va être libre demain matin, a confirmé Bolduc. Il va prendre le premier métro. Le premier est à 5 h 50. D'après moi il va venir à pied à 5 h. Il est assez crinqué pour ça. Il a vraiment hâte d'être de retour. Demain, il a eu le feu vert de la Santé publique. Il a été appelé par les représentants du Québec. Il revient au boulot. Il revient de ses vacances. »

Il sera intéressant de voir si le retour de Jones aidera Vernon Adams. Après avoir complété quatre passes de touché à Ottawa, le quart-arrière a connu un match difficile samedi soir. Adams et l’attaque des Alouettes n’a produit aucun touché. Il a de plus été victime de deux interceptions tout en offrant une performance erratique tout au long du match.

« Je n’ai pas besoin de prendre autant de risques, a noté Adams. Je dois me montrer plus constant. Mon dernier match s’est déroulé en montagnes russes.

Les receveurs prennent également une partie du blâme pour la défaite de samedi. Eugene Lewis a réussi quatre réceptions en étant ciblé 11 fois. Ses passes échappées auraient pu faire la différence sur le résultat de la rencontre.

« J’ai connu des hauts et des bas lors du dernier match, a admis Lewis. Ma prestation était plutôt inconstante. J’aurais dû attraper plus de ballons. Je dois prendre mes responsabilités, car on me paye pour attraper ses ballons. »

Notons que selon Bolduc, le spécialiste des retours de bottés, Mario Alford sera absent pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure au bas du corps qu’il a subi contre les Lions.