Les Alouettes veulent « protéger leur maison »
Le match entre les Lions et les Alouettes est présenté sur les ondes de RDS à 19 h samedi.
Les Alouettes seront en vacances pour un peu plus d'une dizaine de jours à compter de dimanche.
Mais avant toute chose, les hommes de Jason Maas doit faire oublier une dure défaite subie la semaine dernière, contre les Tigers-Cats de Hamilton. Ce sera le deuxième match à domicile cette saison pour les Alouettes, qui recevront les Lions de la Colombie-Britannique pour l'occasion.
« Je sens que nous avons encore eu une bonne préparation cette semaine. Je suis emballé de l'opportunité de revenir à domicile, protéger notre maison et aller chercher une victoire », a rapporté le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson vendredi.
Le vétéran sera encore le partant des Alouettes samedi en l'absence de Davis Alexander.
La semaine dernière, un peu plus de 80 % des jeux des Alouettes ont été des jeux aériens, une stratégie qui a été fortement pointée du doigt après ce revers.
L'opportunité aurait été belle pour Bethel-Thompson de briller, mais ses 41 tentatives de passe n'ont mené qu'à 203 verges de gains et un touché.
« L'exécution est la chose la plus importante, a rappelé Maas. Tout le monde a parlé du manque de jeux au sol, mais il y avait aussi un manque d'exécution. Nos gars comprennent. Je vais prendre de meilleures décisions. Mais quand il y a une décision et qu'ils sont sur le terrain, je m'attends à ce qu'ils réussissent les jeux. J'apprends des choses, ils apprennent des choses... nous apprenons tous. »
Du côté de la défense, elle devra se méfier de l'attaque des Lions, qui a le potentiel d'être explosive avec le retour au jeu du quart Nathan Rourke. Ce dernier a raté les deux derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure aux muscles abdominaux.
Selon Geoffrey Cantin-Arku, l'unité défensive devra tout d'abord stopper le demi à l'attaque James Butler pour espérer l'emporter.
« Ils ont beaucoup d'armes et particulièrement au niveau des receveurs. On va devoir être en mesure d'arrêter la course. On sait qu'ils aiment courir et ils ont des gros joueurs pour couvrir le ballon. On va devoir être nous. À la fin de la journée, les attaques doivent défendre ce qu'on apporte. »