Avec les éliminatoires viennent nécessairement les commentaires de certains joueurs pour mousser les affrontements ou pour tenter de déranger l’adversaire.

Lundi, le secondeur des Alouettes de Montréal Patrick Levels s’est prêté au jeu. Comme l’a rapporté notre collègue Éric Leblanc dans un article, le joueur des Alouettes a garanti la victoire à son équipe devant les Tiger-Cats de Hamilton lors de la demi-finale de l’Est dimanche.

Évidemment, les commentaires de Levels ont fait leur chemin jusqu’au vestiaire des Tiger-Cats, mais ceux en entrevue avec TSN n’ont pas voulu alimenter le feu davantage et ont plutôt opté pour mettre de côté les commentaires de leur adversaire.

« Est-ce que quelqu’un d’autre a une bonne question? », s’est contenté de répondre l’entraîneur-chef Orlondo Steinauer au sujet des commentaires de Levels.

« Au final, il faut jouer le match. C’est une partie nécessaire et je le comprends, mais nous devons nous concentrer pour le match. Montréal a prouvé qu’ils ont leur place en éliminatoire », a-t-il ajouté par la suite.

« Je ne mets pas d’énergie dans ce genre de commentaires. J’en ai assez à m’occuper ici », a souligné pour sa part le quart-arrière Jeremiah Masoli.

« Ce ne sont que des paroles, donc nous n’avons rien à faire avec ça. On s’assure de se préparer adéquatement et c’est ce que nous pouvons faire », a-t-il convenu.

« Nous sommes tous de grandes personnes. Peu importe ce que les gens disent pour motiver leur équipe, ça leur appartient », a rétorqué pour sa part le secondeur Simoni Lawrence.

Les Tiger-Cats recevront les Alouettes au Tim Hortons Field après avoir terminé au deuxième rang dans l’Est. Chacune des équipes a remporté une confrontation cette saison. Les Ti-Cats s’étaient imposés 27 à 10 lors de la quatrième semaine d’activités. Cinq semaines plus tard, la troupe de Khari Jones avait eu le meilleur 23 à 20. 

Vous pourrez suivre la rencontre dès 13 h dimanche sur les ondes de RDS.