Le spécialiste des longues remises Martin Bédard sort de sa retraite dans l’espoir de disputer la présente saison avec les Alouettes ou une autre équipe.

Bédard a confirmé la nouvelle à RDS après en avoir fait l’annonce lors d’un entretien avec le journaliste Samuel Deschenes, de Énergie Abitibi 99,1 ce midi. Il participait à l’inauguration de nouveaux terrains multisports à Rouyn-Noranda en compagnie de l’ancien capitaine de l’Impact, Patrice Bernier.

Les droits de Bédard dans la LCF appartiennent toujours aux Alouettes. Il espère obtenir un essai avec la formation montréalaise qui aurait ensuite dix jours pour décider si elle lui offre un contrat ou abandonne ses droits.

Le directeur général Danny Maciocia confirme avoir été informé des intentions de Bédard par courriel ces derniers jours. Il ne ferme pas la porte à son retour. Une décision devrait être prise d’ici 48 heures. L’équipe reprendra l’entraînement dimanche après avoir profité d’une semaine de repos.

Bédard, qui occupe un emploi de conseiller financier, dit n’avoir jamais arrêté de s’entraîner depuis son dernier match. Il est âgé de 37 ans.

Il a porté les couleurs des Alouettes de 2009 à 2019, remportant deux fois la coupe Grey. Après un repos forcé par la pandémie de la COVID-19 en 2020, il a opté pour la retraite quelques semaines avant le début de la saison 2021.

Pierre-Luc Caron, un ancien des Stampeders de Calgary, lui a succédé comme spécialiste des longues remises cette saison.