Il faut biffer le nom de Serge Savard des acheteurs potentiels pour les Alouettes de Montréal.

L'ex-défenseur du Canadien de Montréal a déclaré mercredi qu'il ne s'était pas impliqué avec un groupe d'investisseurs pour acheter la concession de la Ligue canadienne de football. Les Alouettes ne sont pas officiellement en vente, mais deux groupes seraient intéressés à l'acheter.

Savard, qui a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1986, a cependant rapidement précisé qu'il n'était impliqué avec aucun d'eux, même si son nom a récemment circulé dans les coulisses de la LCF.

« Je n'en fais pas partie, a dit l'homme âgé de 73 ans lors d'un entretien téléphonique avec La Presse canadienne. J'ai fait partie d'un groupe il y a longtemps, à l'époque où Larry Smith était impliqué (avec les Alouettes).

« J'avais dit à Larry que je connaissais des gens intéressés. Mais qu'il n'y avait pas d'urgence, que c'était juste au cas où le propriétaire souhaitait vendre, car nous étions très intéressés à former un groupe pour les acheter. Cependant, ils n'ont jamais dit qu'ils songeaient à vendre, et ça, ça fait très, très longtemps. »

Smith, qui est âgé de 67 ans, a été président des Alouettes en deux occasions. Après avoir piloté le transfert de la concession de Baltimore à l'issue de la saison 1996, alors qu'il était le commissaire de la LCF, Smith est devenu le président des Alouettes en 1997 et il a occupé ce poste jusqu'en 2001.

Après un bref séjour à titre de président du quotidien Montreal Gazette entre 2002 et 2004, il est rentré au bercail. Il y est demeuré jusqu'en 2010, soit la dernière fois que la concession montréalaise a remporté la coupe Grey.