Après avoir subi une défaite crève-coeur jeudi à Toronto, les Alouettes de Montréal étaient de retour à l’entraînement dimanche. Les hommes de Khari Jones joueront leur premier match à domicile jeudi, alors qu’ils recevront les Roughriders de la Saskatchewan. Ce n’est toutefois pas Vernon Adams qui sera au poste de quart. 

 

Sans surprise, c’est Trevor Harris qui s’est entraîné au poste de partant. Khari Jones croit que pour l’instant, Harris offre une meilleure chance aux Alouettes de gagner que Vernon Adams. 

 

« Trevor sera le quart partant. Il a fait du bon travail lors du dernier match. Je lui ai parlé à lui et à Vernon et ils comprennent la décision, » a déclaré l'entraîneur.

 

Pour Harris, rien n'a changé dans sa routine de travail. « Ma préparation reste la même. Je travaille en équipe avec Vernon afin d'être prêt à affronter les Roughriders jeudi.»

 

Adams était le quart partant des Alouettes depuis la saison 2019. L’athlète de 29 ans n’a complété que deux passes pour 14 verges contre Toronto, lorsqu’il a été retiré du match au profit de Harris. Adams ne cache pas qu’il est déçu d’avoir perdu son poste. Il reconnaît toutefois de ne pas avoir livré la marchandise.  « C'est difficile, mais je dois continuer à me prouver et offrir de meilleures performances. Je suis le seul responsable. »

 

La défaite à Toronto a été crève-cœur pour toute l’équipe des Alouettes, mais en particulier pour David Côté. Le botteur a raté une tentative de placement de 21 verges qui aurait permis aux Alouettes de l’emporter. Depuis la saison dernière, l’ancien du Rouge et Or a été synonyme de constance, mais Côté n'a pas l’intention de se laisser abattre.  « Ça va super bien, mais ça arrive. Je suis un humain comme tout le monde. Je l'ai manqué et je ne peux rien n'y faire. J'ai analysé tout ça et j'ai des petits points à travailler cette semaine.  Le plus important est le prochain botté contre la Saskatchewan. »

 

« Je lui ai parlé après le match. Je lui ai dit que j'avais confiance en lui. Je crois qu'il s'est rapidement ressaisi et qu'il sera prêt à rebondir face aux Roughriders, » a dit Jones.

Par ailleurs, les Alouettes pourraient miser sur un nouveau bloqueur à gauche lors du prochain match puisque Nick Callender s'entraînait sur la première unité à l'entraînement.