Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyrice Beverette nommé le joueur défensif de la dernière semaine

Tyrice Beverette Tyrice Beverette - PC
Publié
Mise à jour

Le secondeur des Alouettes de Montréal, Tyrice Beverette, a été nommé le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, mardi. 

​Beverette a mérité cet honneur en vertu de sa note de 85,2 selon Pro Football Focus (PFF). Il a notamment réussi quatre plaqués et une interception dans la victoire de 28-10 des Oiseaux contre les Argonauts de Toronto.

Le quart des Lions de la Colombie-Britannique, Nathan Rourke, a mérité le titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la LCF, alors que les Roughriders de la Saskatchewan ont mérité le titre de la meilleure ligne offensive du circuit ces sept derniers jours. 

Chaque semaine, les meilleures notes de joueur en attaque et en défense, ainsi que la ligne offensive la mieux cotée, seront reconnues dans le tableau d'honneur de la LCF. Les meilleures performances individuelles, déterminées par les notes de joueur, pour chacun des 10 groupes de positions, incluant, cette année, les spécialistes des retours de botté, recevront également des mentions honorables au sein de l'équipe d'étoiles de la semaine.

Parmi les autres joueurs qui se sont illustrés la semaine dernière: le demi offensif des Roughriders Thomas Bertrand-Hudon (80,3); l'ailier espacé des Riders Samuel Emilus (88,9); le joueur de ligne défensive des Lions Mathieu Betts (83,2); le demi défensif des Lions Garry Peters (84,1); le retourneur de bottés des Tiger-Cats de Hamilton Isaiah Wooden (90,3); le botteur de dégagement des Elks d'Edmonton Cody Grace (74,4); et le spécialiste des unités spéciales du Rouge et Noir d'Ottawa Tyron Vrede (91,3).

Même si son nom n'apparaît pas dans les distinctions de la semaine, on rappelle la brillante prestation d'Alexandre Gagné chez les Alouettes qui a égalé un record de la ligue pour les plaqués sur les retours de botté dans un même match avec sept.