Les Eskimos d’Edmonton sont à la recherche d’un président et chef de la direction depuis le départ de Len Rhodes et l’actuel directeur général des Alouettes de Montréal, Kavis Reed, serait un bon candidat selon le journaliste du Edmonton Sun, Gerry Moddejonge.

Ce dernier estime que cette option est sur la table depuis qu’il eut été avancé dans plusieurs médias que les Alouettes seraient sur le point d’être vendus.

Moddejonge appuie notamment sa théorie sur le Tweet publié mercredi par le journaliste montréalais de The Gazette, Herb Zurkowsky.

« Si les Alouettes sont en effet vendus, je me demande si les nouveaux propriétaires ne feront pas une offre à Danny Maciocia pour qu’il devienne DG. Je dis ça comme ça. »

Moddejonge fait remarquer qu’à titre de directeur général, Reed a affiché un dossier de 4-14 à sa dernière saison à la barre des Eskimos. Sa fiche de 8-28 avec les Alouettes n’est guère mieux et ne réjouirait sans doute pas les partisans des Eskimos s’il était embauché à nouveau à titre de directeur général.

Or, à titre de président et chef de la direction, Reed aurait pour mandat d’assurer le lien avec les partisans, la communauté d’affaires et les médias, tout en offrant son aide aux opérations football. Des fonctions qui lui conviennent mieux, observe Moddejonge.

Reed a évolué pendant cinq saisons à titre de joueur des Eskimos. Au fil de 17 dernières années, il a occupé divers postes d’entraîneur et de dirigeant avec Hamilton, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Saskatchewan, Edmonton et Montréal.

Sa femme et ses deux enfants résident toujours à Edmonton et Reed y séjournent régulièrement pendant la saison, rapporte Moddejonge.