Les Alouettes de Montréal ont annoncé qu'ils tiendront une conférence de presse, mercredi à 11 h, qui servira vraisemblablement à dévoiler leur nouvel entraîneur-chef.

Le club montréalais a confirmé dans ce communiqué qu'il s'agirait d'une annonce importante.

Selon les informations obtenues par notre collègue Didier Orméjuste, les dirigeants des Alouettes voudraient embaucher Marcel Bellefeuille, mais celui-ci serait difficile à convaincre quant aux modalités de son contrat.

Bellefeuille est l'entraîneur des receveurs chez les Lions de la Colombie-Britannique. L'Ontarien a travaillé pour les Oiseaux en 2006 et 2007.

Il a également été entraîneur-chef des Tiger-Cats de 2008 à 2011.

Lors du bilan de l'horrible saison 2017, le directeur général Kavis Reed avait émis le souhait de trouver son nouvel homme pour la mi-décembre.

Après avoir congédié l'entraîneur Jacques Chapdelaine en juillet, Reed avait pris la relève sur les lignes de côté, mais les Alouettes ont conclu leur calendrier avec une fiche de 3-15. Par conséquent, les Alouettes ont été écartés des éliminatoires pour une troisième année de suite.

Le nouvel entraîneur aura beaucoup de pain sur la planche en collaboration avec Reed qui en sera à sa deuxième saison comme DG des Alouettes.