La séance d'entraînement de lundi des Alouettes était la deuxième de la journée pour Mike Sherman. L'entraîneur-chef a tout d'abord dirigé l'entraînement de son équipe de ligue Your Call Football.

Puis environ une demi-heure plus tard, il était de retour sur le terrain pour le début du mini camp de l'équipe montréalaise. Selon Sherman, cette situation particulière ne dérange pas sa préparation en vue de sa première saison dans la LCF.

« C'est une belle opportunité d'évaluer certains joueurs autonomes. Il y en a qu'on pourrait amener à notre camp à Montréal. Certains de ces joueurs nous aideraient à quelques positions. Je le vois donc comme une belle opportunité pour nous, oui, a révélé le nouveau pilote des Alouettes. Mais cela n'empêche en rien mon travail avec les Alouettes. »

Seulement une trentaine de joueurs sont présents au mini camp. La majorité étant des joueurs offensifs qui profitent de l'occasion pour se familiariser avec le nouveau système.

«  La première chose qu'on regarde, c'est la condition physique et l'effort que les joueurs y mettent. Pour une première journée, les deux points sont satisfaisants », a rapporté l’entraîneur-chef.

Pas moins de sept quarts-arrière participent au mini camp des Alouettes. L'ancien de la NFL, Josh Freeman en profite pour apprivoiser le football canadien. Alors que Matthew Shiltz poursuit son apprentissage débuté la saison dernière.

« Il n'y a pas de meilleure manière d'amorcer ce camp. C'est un défi intéressant que d'apprendre ces nouveaux concepts de jeu. C'est évidemment beaucoup de travail », a précisé l’ancien des Buccaneers de Tampa Bay.

« Évidemment, d'avoir tout l'hiver pour me préparer, ça a aidé. J'ai pu expérimenter l'effort que demande une saison complète. Les choses recommencent ici avec ce mini-camp », a pour sa part expliqué Shiltz.

En raison de problèmes avec leurs vols, les receveurs de passes Chris Williams et Ernest Jackson n'étaient pas sur le terrain pour ce premier jour d'entraînement. Ils devraient toutefois être à leur poste mardi.