Les Alouettes de Montréal seront privés des services de leur porteur de ballon Jeremiah Johnson en fin de semaine selon notre collègue Didier Orméjuste.

Le demi-offensif souffre d’une commotion cérébrale qui l’a forcé à rater l’entraînement de mardi. Il ne sera donc pas en mesure d’être opposé aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

C’est donc dire que le champ-arrière appartiendra à William Stanback qui a connu une bonne sortie devant les Lions de la Colombie-Britannique avec une récolte de 78 verges. Il a déjà cumulé 689 verges au sol cette saison en plus de 223 par la voie des airs. Il a également inscrit quatre touchés.

De son côté Johnson a disputé six matchs cette saison, obtenant un total de 263 verges et un touché.

Cette blessure de Johnson survient au moment où les Alouettes vont entamer la partie sans doute la plus dure de leur calendrier.

Après les Riders, les hommes de Khari Jones vont affronter deux fois en quatre matchs les Blue Bombers de Winnipeg et une fois les Stampeders de Calgary.

« Nous devons y aller un match à la fois. Nous ne devons pas penser à Winnipeg, car nous allons  jouer contre les Riders. Nous devons nous concentrer sur faire des jeux à Regina », a souligné le quart Vernon Adams fils.

Une manière de connaître du succès serait que la défense retrouve sa touche pour les revirements. Cette dernière n’a enregistré que quatre revirements en autant de matchs, alors qu’elle en avait cumulé 18 à ses six premières rencontres.

John Bowman n’a certes rien eu à se reprocher lors du dernier match devant les Lions de la Colombie-Britannique, alors qu’il a enregistré deux sacs du quart.

« C'est bien, mais cela reflète notre effort d'équipe. Nous avons bien joué à la fin du match. La performance de la défense a permis à l'attaque de s'illustrer à la fin », a mentionné Bowman qui voudra reproduire ce scénario devant les Roughriders.