Le mystère plane toujours sur l'identité du quart-arrière partant des Alouettes pour le match de vendredi face aux Stampeders. Cette rencontre, précédée de l'avant-match, vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19 h.

Tom Higgins et ses adjoints ont fait leur choix et ont informé Rakeem Cato et Brandon Bridge de leur décision, mais l’entraîneur-chef n'a toutefois pas voulu partager son choix avec les médias.

« Nous avons décidé qui sera le quart partant. Nous avons avisé l'équipe. Vous devez comprendre qu'il y a une forte possibilité que les deux quarts obtiennent du temps de jeu. »

Tout comme Higgins,  les deux quarts recrues ont joué le jeu et n'ont pas dévoilé l'identité du partant. Cette décision importe plus ou moins, puisque Cato et Bridge devraient tous deux obtenir du temps de jeu. Bridge a d'ailleurs demandé conseil à Anthony Calvillo afin de se préparer.

« Je lui ai parlé lundi. Je lui ai demandé des conseils sur sa préparation avant les matchs. Je lui ai également parlé tout au long de la semaine. »

Partant ou non, Cato fera tout en son pouvoir pour aider l’équipe.

« Je vais tenter de m'amuser et jouer de façon intelligente. Je vais essayer de permettre à l'attaque de se retrouver dans des bonnes situations. »

La rencontre sera également l’occasion de retrouvailles pour le demi inséré Nik Lewis, qui affrontera son ancienne équipe, les Stampeders, avec qui il a joué pendant 12 saisons en plus de remporter deux coupes Grey.

« Lors des entraînements à Calgary, on pouvait plaquer. On se narguait beaucoup sur le terrain. On verra demain s'ils pourront me plaquer. »

Les échos de l'entraînement des Alouettes