L'ex-quart-arrière des Alouettes de Montréal Johnny Manziel pourrait poursuivre sa carrière dans la XFL, a révélé le site internet TMZ.com mercredi.

Le site à potins a cité le commissaire de la XFL, Oliver Luck, qui a indiqué qu'il pourrait changer son fusil d'épaule dans le dossier Manziel lors de son passage à l'émission en baladodiffusion ProFootballTalk plus tôt cette semaine.

« S'il est en mesure de respecter nos critères d'admission et si nos entraîneurs croient qu'il peut être l'un des meilleurs quarts disponibles..., a déclaré Luck, alors, de toute évidence, je ne vois aucune raison pour qu'il ne soit pas considéré (pour un poste). »

Cette perspective n'était pas envisageable jusqu'à tout récemment. Lorsque le propriétaire de la XFL, Vince McMahon, a relancé sa ligue en janvier 2018, il avait déclaré que les joueurs qui avaient des antécédents judiciaires ne seraient pas admissibles. Or, Manziel a déjà été accusé de violence conjugale envers son ex-copine en 2016.

Manziel a joué pour les Browns de Cleveland, dans la NFL, avant de se joindre aux Alouettes la saison dernière. Après avoir été expulsé du circuit canadien durant l'hiver, il a conclu en mars une entente avec l'Express de Memphis, dans l'Alliance of American Football. L'AAF a cependant cessé ses activités au début du mois d'avril, avant même la fin de sa première saison d'existence.

La XFL doit lancer ses activités en février 2020.