L'ailier défensif étoile des Buckeyes de l'Université d'Ohio State, Chase Young, a été suspendu de manière indéfinie par la NCAA en lien avec une violation des règles du circuit qui aurait eu lieu en 2018 selon ce que rapporte le site LettermanRow.com.

Les Buckeyes ont confirmé que Young ne sera pas du match de samedi face aux Terrapins de l'Université du Maryland, samedi et que le département d'athlétisme allait se pencher sur le dossier.

De son côté, Young a réagi par l'entremise de son compte Twitter en publiant un message expliquant la situation.

« Malheureusement, je ne pourrai jouer cette semaine en raison d'un problème d'éligibilité avec la NCAA. J'ai commis une erreur l'an dernier en acceptant un prêt d'un ami de la famille que je connaissais depuis l'été avant ma première saison universitaire à OSU (Ohio State University). J'ai remboursé le prêt en entier l'été dernier et je travaille de concert avec l'Université et la NCAA pour être de retour sur le terrain le plus rapidement possible. J'aimerais remercier ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs et toute la communauté d'Ohio State pour for amour et votre support. Dieu vous bénisse et go Bucks! », peut-on lire dans le gazouillis de l'ailier défensif.

Pressenti comme un des premiers choix au prochain repêchage de la NFL, Young est un des joueurs les plus dominants du circuit universitaire américain. Le colosse de six pieds, cinq pouces compte 13,5 sacs du quart en huit départs cette saison à un demi sac du record d'Ohio State en une seule campagne, un programme reconnu pour des chasseurs de quarts tels que Mike Vrabel, Joey Bosa et Nick Bosa.

La saison de Young était à ce point impressionnante que son nom était mentionné dans les conversations comme éventuel gagnant du prestigieux Trophée Heisman, remis au joueur par excellence de la première division en NCAA.

Aucun joueur défensif n'a remporté l'honneur depuis le demi défensif Charles Woodson en 1997. En tant que joueur de troisième année, Young est éligible au repêchage de la NFL où il devrait être parmi les premiers joueurs repêchés.