Passer au contenu principal

RÉSULTATS

P-O Lestage vise encore la NFL

Publié
Mise à jour

Libéré par les Seahawks de Seattle en juin dernier, Pier-Olivier Lestage ne sait pas ce que l'avenir lui réserve. Pour la première fois de sa carrière, Lestage s'entraîne sans faire partie d'une équipe et sans but précis.

« C'est spécial de ne pas avoir d'équipe et d'être libre comme l'air. Ça fait 13-14 ans que je joue au football et c'est la première fois que je dois me préparer pour une saison sans avoir de but précis », a confié Lestage à Didier Orméjuste dans le cadre du balado Le sac du quart.

Ignoré au repêchage de la NFL en 2021, l'athlète de 24 s'est entendu comme joueur autonome avec les Seahawks de Seattle. Il a passé la saison 2021 sur l'équipe d'entraînement de la formation de Pete Carroll et n'a donc pas eu la chance d'enfiler l'uniforme des Seahawks pour un match régulier. Il ne s'attendait toutefois pas à se faire libérer avant même l'ouverture officielle du camp d'entraînement de l'équipe.

« Ça a été une décision difficile à accepter, je ne m'attendais pas à ça du tout. Tu comprends que c'est une business, il n'y a pas trop de raisons qui m'ont été données par la suite. Il faut faire avec et pour l'instant j'essaie de régler les choses qui ont peut-être menées à être retranché. »

Lestage est fier de son passage avec Seattle. Malgré la saison décevante de l'équipe la saison dernière, alors que les Seahawks ont terminé avec une fiche de 7-10, le joueur de ligne à l'attaque a vraiment apprécié son séjour avec l'équipe. Il souhaite retourner dans la NFL plus tôt que tard et quelques opportunités pourraient se présenter à lui.

« J'ai adoré mon expérience à Seattle, c'est un rêve qui est devenu réalité pour moi. Ça a été une grande victoire personnelle de passer la saison complète avec les Seahawks. J'ai appris beaucoup dans la dernière année et maintenant que j'ai goûté à la NFL, je veux y retourner », a déclaré l'ancien des Carabins de l'Université de Montréal.

« Il y a quelques lignes à l'eau en ce moment, on attend toujours d'avoir des réponses officielles. Je ne sais pas trop où ça va s'en aller de mon côté, mais je suis certainement prêt à me joindre à n'importe quelle formation. »

La LCF, une possibilité?

Lestage appartient aux Alouettes de Montréal dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a été un choix de deuxième tour (10e) au total de l'équipe montréalaise lors du repêchage de 2021.Le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Danny Maciocia, a été son instructeur avec les Carabins. Les deux hommes ont d'ailleurs remporté la coupe Dunsmore ensemble en 2019.

Est-ce qu'un séjour à Montréal serait une possibilité pour le joueur de ligne offensive? Lestage ne ferme pas la porte à l'idée, mais sa priorité demeure la NFL pour le moment.

« Je suis toujours ouvert à jouer dans la LCF, mais c'est certain que mon objectif principal serait d'obtenir un essai dans la NFL avant de penser venir jouer à Montréal », a-t-il conclu.