Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je ne suis pas venu ici pour partir », affirme Bill Belichick

Publié
Mise à jour

Le nouvel entraîneur-chef des Tar Heels de North Carolina, Bill Belichick, a été présenté à la presse jeudi, moins d'une journée après avoir signé un contrat pour diriger l'équipe de football évoluant dans la NCAA.

À 72 ans, Belichick a été questionné sur les motifs qui l'ont poussé à accepter ce nouveau mandat, après une carrière lui permettant d'aspirer au titre de meilleur entraîneur-chef de l'histoire de la NFL après ses six conquêtes du Super Bowl avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

« Mon père m'a dit que lorsque l'on aime ce que l'on fait, ce n'est pas du travail. J'aime ce que je fais. J'aime entraîner. J'aime l'interaction avec les joueurs », a déclaré Belichick.

« J'aime construire une équipe, travailler avec les assistants, planifier le match, le match lui-même, qui peut être bon ou mauvais, mais qui est toujours une expérience d'apprentissage. (Et) travailler avec des jeunes qui ont de l'énergie, de l'enthousiasme et qui veulent être bons et réussir. C'est formidable chaque jour de se réveiller et d'arriver dans cet environnement. »

Si les premières intentions de Belichick à son départ de la Nouvelle-Angleterre étaient probablement de rester dans la NFL, l'entraîneur-chef a affirmé qu'il avait accepter ce nouveau rôle avec l'intention d'honorer son mandat et qu'il ne quitterait pas à la première occasion qui lui serait présentée au plus haut niveau.

« Je ne suis pas venu ici pour partir », a déclaré Belichick.

Selon plusieurs sources, Belichick aurait signé un contrat de cinq ans pour 50 M$ avec North Carolina.

« J'ai toujours voulu être entraîneur dans le football universitaire, mais cela n'a jamais vraiment fonctionné », a déclaré Belichick. « J'ai passé plusieurs bonnes années en NFL, et ça s'est bien passé, mais c'est vraiment un rêve qui devient réalité. »

L'entraîneur a également un petit lien familial avec le programme de l'UNC : son défunt père, Steve, a été entraîneur adjoint des Tar Heels de 1953 à 1955.

Belichick, qui a engagé l'ancien dirigeant de la NFL et son ami de longue date Michael Lombardi pour occuper le poste de directeur général des Tar Heels, devra s'atteler à la reconstruction du programme qui n'a pas été compétitif au plus haut niveau depuis de nombreuses années.

Belichick devrait entraîner son premier match sur la ligne de touche à Chapel Hill sera contre TCU le samedi 30 août au Kenan Memorial Stadium.