TORONTO - La LCF a indiqué qu'elle n'a toujours pas pris de décision concernant une ville-bulle pour la saison régulière 2020 écourtée par la pandémie de coronavirus.

Un porte-parole de la LCF a nié vendredi les informations de TSN selon lesquelles la ligue a choisi Winnipeg comme ville-bulle, si la ligue donne le coup d'envoi à sa saison.

Le porte-parole a ajouté que la ligue n'a toujours pas rendu sa décision à savoir s'il y aura, ou non, une saison de football en 2020.

« L’entente n’est pas conclue, il faut encore s’entendre avec la province, les joueurs, le fédéral et les diffuseurs », rapportait Dave Naylor, de TSN. « Il y a encore beaucoup de chemin à faire et les choses pourraient changer. »

« « Idéalement j’aimerais pouvoir rester ici avec la famille, mais au niveau de la sécurité, je pense que Winnipeg serait un bon choix, il y a peu de cas », a dit de son côté le joueur du Rouge et Noir d'Ottawa Antoine Pruneau en entrevue avec Didier Orméjuste. « Je suis persuadé que des mesures vont être prises, à un moment donné il va falloir apprendre à vivre avec ce virus-là d’une certaine façon. Je suis prêt personnellement à prendre ce risque, surtout si la famille n’est pas avec moi. Je suis à l’aise avec ça. Il y en a qui ne seront pas d'accord, et c’est correct, mais dans mon cas, si on dit qu’on va à Winnipeg et si je me sens respecté avec le salaire qu’on m’offre pour y aller, j’y vais demain matin. »

La saison régulière devait se mettre en branle le 11 juin, mais elle a été reportée à cause de la pandémie de COVID-19.

Le commissaire de la LCF Randy Ambrosie a déjà indiqué que le coup d'envoi de la saison écourtée pourrait avoir lieu au plus tôt en septembre, en ajoutant que celle-ci pourrait aussi être annulée.

Présentement, la LCF et l'AJLCF discutent des modifications qui pourraient être apportées à la convention collective afin qu'une saison écourtée ait lieu.

Les deux parties doivent trouver un terrain d'entente afin que les modifications à la convention collective soient adoptées.