La LCF a modifié sa politique relative aux célébrations sur le terrain afin d'interdire la consommation d'alcool ou de drogues et l'imitation de la consommation d'alcool ou de drogues.

La ligue a déclaré dans un communiqué que «  le football est un sport et, pour nos partisans, il est une source de divertissement. Le tout devrait être amusant. C’est pourquoi nous avons modifié cette année notre politique relative aux célébrations sur le terrain afin, entre autres, de permettre l’utilisation d’accessoires. »

Lorsqu’un joueur a célébré un touché cette fin de semaine en buvant la bière d’un partisan, il agissait dans le cadre de cette politique et aucune mesure disciplinaire ne devait être imposée.

Cependant, la situation a suscité de nombreuses discussions au sein clubs, qui ont indiqué craindre que des célébrations répétées mettant en scène de l'alcool, voire de la drogue, puissent envoyer une image erronée à propos des joueurs, surtout à nos partisans les plus jeunes.

En termes simples, si cette célébration se produit une fois, elle peut sembler amusante, voire drôle, pour bon nombre de personnes. Mais si cette scène devait se répéter, et potentiellement inclure d'autres substances, ce ne serait pas dans l'intérêt de la LCF ou des communautés dans lesquelles ses équipes évoluent.