TORONTO - Les pourparlers pour le renouvellement de la convention collective dans la LCF ont tourné au vinaigre.

L'Assocation des joueurs de la LCF a demandé à ses membres de ne pas acheter leur billet d'avion afin de participer à leur camp d'entraînement respectif, qui se mettra en branle à compter du 19 mai. Le syndicat des joueurs a aussi informé les joueurs qu'elle n'avait pas l'intention de négocier au-delà du 18 mai, soit la date d'échéance de l'actuelle convention collective.

L'AJLCF a émis ses directives dans un courriel envoyé à ses membres.

Le syndicat des joueurs a également mentionné qu'il communiquera avec eux d'ici au 18 mai, afin de déterminer s'ils devront se rapporter à leur camp.

Les négociations ont achoppé mercredi dernier, lorsque l'AJLCF a annoncé que la ligue avait décidé unilatéralement de rompre les négociations pendant deux semaines. Après deux jours de pourparlers à Vancouver, le directeur exécutif du syndicat Brian Ramsay a indiqué que la LCF avait choisi le 29 avril, au plus tôt, pour relancer les négociations.

Ramsay a ajouté que la ligue avait mentionné au syndicat qu'elle avait « d'autres priorités » pour les deux prochaines semaines. Les deux parties ont commencé à négocier le 11 mars, et se sont rencontrées à 10 reprises avant que les pourparlers soient rompus, tandis que la LCF et ses joueurs discutaient d'enjeux qui n'étaient pas de nature financière.

Ni Ramsay, ni le président de l'AJLCF Jeff Keeping n'a émis de commentaires à ce sujet mercredi.