Alors que la COVID-19 a forcé la LNH à repousser sa séance de repêchage, à la NFL de revoir le format de sa séance de sélections, la LCF ne se retrouve pas en terrain inconnu.

Comme c’était déjà de mise dans les années précédentes, les directeurs généraux des différentes équipes annonçaient leur choix au commissaire au téléphone. La nouvelle réalité pour les dirigeants du circuit Ambrosie sera que les DG ne pourront compter sur toute leur équipe autour d’eux lors du jour J.

« Il n’y aura pas vraiment un sentiment de nouveauté pour ce repêchage alors que nous procédons habituellement avec un appel conférence, a laissé entendre le directeur général des Blue Bombers de Winnipeg Kyle Walters sur le site de la LCF. La seule différence cette année sera qu’au lieu d’être réunis dans une pièce du stade, nous allons être séparés, mais en contact par l’entremise de Zoom. Ce sera donc vraiment similaire aux années précédentes. »

Pour le moment, le repêchage doit avoir lieu le 30 avril prochain. Le premier choix revient cette année aux Stampeders de Calgary.

Les Alouettes de Montréal ne repêchent qu’en deuxième ronde pour la première fois. Ils détiennent le 14e et 16e choix de l’encan.