La Ligue canadienne de football procédera à son repêchage national le 4 mai prochain a fait savoir la LCF, par l’entremise de son compte Twitter, mardi.

Les Tiger-Cats de Hamilton détiennent actuellement le premier choix de l’encan alors que les Roughriders de la Saskatchewan et les Blue Bombers de Winnipeg complètent le top-3.

Les Alouettes ne détiennent pas de sélection en première ronde alors qu’elle appartient aux Tiger-Cats pour le neuvième rang. Le directeur général Danny Maciocia parlera donc en premier lors du second tour.

Avec la dernière campagne qui a été annulée, la LCF a procédé à un tirage au sort pour le présent repêchage. La Ligue tentera aussi un repêchage au cours duquel la formation qui détient le dernier choix d’une ronde sélectionnera en premier lors de la suivante.

La LCF a aussi fait savoir que des joueurs admissibles pour le présent repêchage pouvaient décider de reporter leur adhésion à 2022 comme plusieurs saisons à travers le pays ont été annulées dans les rangs universitaires.