Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andrew Harris passe à l'histoire dans le gain des Argos

Publié
Mise à jour

Andrew Harris a couru pour 143 verges pour permettre aux Argonauts de Toronto de vaincre les Roughriders de la Saskatchewan 31 à 21 dimanche soir. Harris a également ajouté sept réceptions et 45 verges à sa récolte de la soirée.

Harris est passé à l'histoire dans ce duel. Le porteur de ballon de 35 ans est devenu le sixième joueur de l'histoire de la LCF à courir pour plus de 10 000 verges en carrière. Le natif de Winnipeg est également le premier Canadien à atteindre ce plateau. 

McLeod Bethel-Thompson a été solide dans le camp des Argonauts, qui signent un deuxième gain consécutif. Il a complété 30 de ses 38 passes pour des gains de 336 verges et deux touchés.

Il a également rejoint Kurleigh Gittens Jr. pour le majeur sur un long jeu de 70 verges au deuxième quart. Gittens a été le receveur de choix de Bethel-Thompson dans ce duel. Il a capté huit ballons pour 152 verges. Cam Philips a marqué l'autre touché des siens. 

Le match a été beaucoup plus difficile pour le quart-arrière des Riders Jake Dolegala à son premier départ dans la LCF. Dolegala a complété seulement 48% de ses passes pour des gains minimes de 121 verges. Il a quand même profité de ce duel pour lancer la toute première passe de touché de sa carrière.

Mario Alford a été la grande vedette des Roughriders dans ce match. « Super Mario » a profité d'un placement raté de Boris Bede sur le dernier jeu de la première demie pour retourner le ballon sur une distance de 112 verges pour le majeur. 

L'ancien des Alouettes de Montréal a toutefois tenté d'en faire trop en fin de match. En retard par trois points, les Riders avaient une chance de créer l'égalité en reprenant le ballon, mais Alford a échappé le ballon à sa ligne de 10. Enoch Penney-Laryea a récupéré le ballon et a terminé son chemin dans la zone des buts pour concrétiser la victoire des Argos. 

Avec 10 joueurs réguliers tenus à l'écart en raison de la COVID-19, les Riders (4-3) ont entamé la rencontre comme négligés et sont passés bien près de surprendre les Argos. La partie était prévue pour samedi, mais a été repoussée de 24 heures compte tenu de l'éclosion de la maladie.

Les Riders reprendront le collier vendredi, à domicile, pour y affronter les Lions de la Colombie-Britannique. De leur côté, les Argos recevront la visite du Rouge et Noir d'Ottawa, dimanche.