Bo Levi Mitchell dans le club des 40 000 verges
Bo Levi Mitchell pourra dire un gros merci à son receveur Kenny Lawler. Grâce à deux magnifiques passes de touché de 35 verges et de 79 verges, il est devenu le 11e quart-arrière de l'histoire de la Ligue canadienne de football à atteindre le plateau des 40 000 verges de gains par la passe.
Sa performance de cinq passes de touché et 332 verges de gains lui ont permis de mener les Tiger-Cats d'Hamilton vers une victoire de 51-38 face aux Argonauts de Toronto.
Mitchell entre maintenant dans le club sélect des plus grands quarts de l'histoire de la Ligue canadienne en compagnie notamment d'Anthony Calvillo, Damon Allen, Henry Burris et Doug Flutie. Il ne lui manque maintenant que 292 verges pour dépasser l'ancien quart-arrière des Alouettes Tracy Ham.
Les Argonauts avaient pourtant bien entamé le match avec un touché sur leur première séquence offensive. Le receveur québécois Kevin Mital a capté dans cette séquence une 20e passe en 21 tentatives cette saison. Il a terminé la soirée avec 8 réceptions en 9 tentatives, un touché et 104 verges de gains. Il est le premier receveur torontois à atteindre le plateau des 100 verges dans un match cette année.
Mais les passes de touché de Mitchell envers Lawler ont complètement changé l'allure de la rencontre.
Lawler a terminé la rencontre avec trois touchés et 207 verges de gains en seulement six réceptions. C'est son troisième match de plus de 200 verges en carrière.
Mitchell a maintenant une fiche de 16 victoires et 2 défaites en carrière face à Toronto. Les Tiger-Cats affronteront le Rouge et Noir à domicile la semaine prochaine.
Pour les Argonauts, il s'agit d'une troisième défaite à domicile en autant de matchs cette saison. Ils seront au Stade Percival-Molson le 17 juillet prochain.