Brandon Zylstra, Trevor Harris et Jeremiah Masoli ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la seizième semaine d’activités de la saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Brandon Zylstra a offert une autre performance époustouflante qui aura permis de mettre un terme à la séquence de six défaites des Eskimos. Il a cumulé 201 verges de gain sur des réceptions et a marqué un touché pour aider sa formation à vaincre les Alouettes de Montréal 42-24, lundi dernier.

Zylstra a été une cible de choix pour le quart Mike Reilly. Lors du deuxième quart, il a effectué un attrapé de 45 verges – son plus long de la rencontre – contribuant à une séquence à l’attaque de 95 verges de gain et couronnant le tout avec un touché de 29 verges.

Le joueur natif de Spicer, au Minnesota cumule 1335 verges de gain sur des réceptions – deuxième dans la Ligue à ce chapitre – et quatre touchés en 82 attrapés, cette saison. Lors de la campagne 2017, il a connu huit matchs de plus de 100 verges de gain et quatre matchs de plus de 150 verges de gain.

Zylstra a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors de la semaine 12 et joueur du mois de septembre.

Trevor Harris a orchestré toute une remontée, samedi soir dernier, face aux Lions de la Colombie-Britannique, dans une victoire de 30-25 du Rouge et Noir. Harris, qui effectuait un retour au jeu après avoir été incommodé par une blessure à l’épaule en septembre, a cumulé 380 verges de gain par la voie des airs et trois touchés.

Harris a connu une incroyable deuxième demie, alors qu’Ottawa tirait de l’arrière 25-6. Il a amorcé la remontée des siens avec une passe de touché de 19 verges à Greg Ellingson, suivi d’une autre de 17 verges à Diontae Spencer, quelques minutes plus tard.

Le touché de la victoire est survenu en début de quatrième quart, alors que Harris a lancé une passe de 45 verges à Greg Ellingson pour égaler la marque, suivi d’un converti de deux points et d’un placement qui a donné l’avance au Rouge et Noir.

Bien qu’il ait raté plusieurs rencontres, le joueur natif de Waldo, en Ohio est troisième dans la LCF avec 4104 verges de gain par la passe. De plus, il cumule 76 verges de gain au sol, 26 passes de touchés et il a un pourcentage de passes complétées de 70,8.

Harris a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors de la deuxième semaine d’activités de la LCF.   

Jeremiah Masoli a mené les Tiger-Cats à une victoire de 30-13 face aux Blue Bombers, vendredi dernier, au Investors Group Field, cumulant 338 verges de gain par la passe, 48 verges de gain au sol et deux touchés.

Masoli a amorcé la rencontre en lion, donnant le ton à ce qui devait être un match à sens unique, lorsqu’il a orchestré une séquence à l’attaque de trois jeux qui s’est terminée avec une longue passe de 60 verges à Brandon Banks, dans la zone des buts.

Il a aussi préparé une séquence de huit jeux au troisième quart qui a mené à une course d’Alex Green pour le touché, suivi, au quatrième quart, d’une courte passe de trois verges à Luke Tasker pour fermer les livres. Masoli a aussi permis au botteur Sergio Castillo de réussir quatre placements, lors de cette rencontre.  

Le joueur originaire du Mississippi démontre une fiche de 1775 verges de gain par la voie des airs et huit touchés en huit parties.

Masoli a aussi été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors de la douzième semaine d’activités de la LCF.